Sonntag, 11. Januar 2015

Dans la répétition

Je ne sais pas comme c'est chez vous, mais chez nous c'est une catastrophe...

Heureux d'être arrivé au bout de la semaine (en comptent les jours comme pour Noël...lol...genre compte à bours), enfin pouvons nous préparer notre instrument et vérifier notre équipement musical pour notre répétition si long attendue. Donc on répète les derniers petites faiblesses du dernier morceau pour assurer cette semaine. Arrivé l'heure dernier check des partitions, pupitre en suite on se rafraîchis un peu, on se file une chemise quelques coups de peigne et hop dans la voiture pour être à l'heure à la répétition dans les meilleures cas même 10 à 15 minutes en avance pour préparer son instrument et sa place en mode opérationnel........hihi.....

...............et en suite on attend et attend.....jusqu'à que tout les moutons arrives fur à mesure et se changes la bise et se racontent la semaine dernière. Quelque blague par si une autre galéjade par la........etc.....et le temps se cule.

Un peu irrespectueux envers les autres qui attendent et  presque décourageant.

Quand enfin tout le monde a trouvé sa place le chef d'orchestre annonce le morceau  (pour la troisième fois ) et l'horloge pointe ses aiguilles avec 20 minutes de retard. (...uuuf)

Accorder nos instruments c'est quasiment impossible, car il y a toujours quelqu'un que joue entre temps et l'accordeur pete un plomb. ...(donc je vous laisse imaginer ce que subissent mes oreilles.)

Enfin tout le monde est prêt à pourvoir finalement souffler dans sans instrument, quand après quelques mesures le chef arrête l'orchestre....secondes plus tard des membres de l'ensemble sont toujours en train de jouer lorsqu'ils s'aperçoivent. .... à perdre l'espoir. ....mais dès qu'ils s'arrêtent ....ils ne perdent pas de temps à chuchoter avec leurs voisins. ...tout suite il y en a d'autres qui se gênent même pas pour répète leurs séquences raté. ...(les boules )

Ce qu'est totalement logic pour eux , car pendant la semaine ils font que dalle à la maison et doivent le rattraper. ..... (vive la répétition COLLECTIVE😉)

Entre temps  mon saxophone se refroidit et l'anche est sèche comme un bout de bois MERCIIII

Quel horreur mais la meilleure, c'est que quand un morceau n'est pas joué correctement ou recontre des faiblesses à cause de non suffisamment exercé .... de réduire la vitesse ou la séquence, enfin de la rendre présentable!

Voilà une répétition productive et motivante.....à la semaine prochaine yippie😢

Si vous souhaitez partager vos expériences musicaux ou juste laisser des commentaires n'hésitez pas à me les envoyer ....à très bientôt

Raff

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen