Dienstag, 13. Januar 2015

La parole écrite

Dès fois je me demande,  si les gens qui sont capable de lire, savent vraiment lire?

Si je prends mon cas personnel, dois-je dire que notre famille se compose de cinq générations. En effet il y en a des membres qui ne savent pas lire ni écrire.  C'est sûrement lié à leur époque rude et socialement moins développé qu'aujourd'hui. L'économie de 1920 n'était non plus la même que telle que nous connaissons de nos jours. D'autres raisons par exemple à niveau de famille en fonction. Ma grand-mère n'a jamais appris lire ou écrire un seul mot. Sa signature se faisait en écrivant un X. ( sans blague je l'ai vu de mes propres yeux)
Ma propre mère a eu le droit de suivre ses cours jusqu'à la troisième. Si elle supplie assez. (ben c'est comme ça) Alors je peux m'estimer très heureux d'avoir pu fréquenté la fac.  Nos enfants sont à nos jours à l'école.  quelle chance) Cependant ils existe encore des nombreux pays,  qui privent un chiffre non calculable du simple droit de pouvoir lire et écrire.

Et nous écrivant l'année 2015 ! !

yippie

Donc ce n'est pas tout à fait normal et moins encore égal de pouvoir aller à l'école.
Mais quand je lis toutes les bêtises ici sur Internet ou dans des cahiers de certains élèves pourrais-je me mettre à rire haut et fort, qu'on  m'entendais dans la prochaine Galaxy lointaine

Lire et savoir lire
Écrire et savoir écrire

Know is power = no know = no power

Merci et aurevoir ou au relire bye bye votre Raff

Keine Kommentare:

Kommentar veröffentlichen